👉 Les points d'acupression
Les Chinois l'ont bien compris depuis des milliers d'années : l'acupuncture peut aider le sang à mieux circuler, en particulier dans les membres inférieurs (jambes). Ils ont localisé des points situés sur les différents méridiens d'énergie spécialement dédiés à cela. Le non professionnel, bien entendu, ne pratique pas l'acupuncture qui nécessite des années d'étude et du matériel spécialisé, mais peut facilement localiser ces points et les masser pour les "dynamiser" (sens des aiguilles d'une montre) avec des effets très bénéfiques, même en urgence.
👉 La réflexologie plantaire
Autre technique issue de la médecine traditionnelle chinoise et remise au goût du jour depuis plus d'une centaine d'années, la réflexologie plantaire permet d'atténuer naturellement ce trouble tout en se faisant du bien. En prévention, il existe un protocole spécifique, composé de trois zones, que les professionnels pratiquent régulièrement sur leurs clients. Et toi aussi, tu peux l'utiliser sur tes propres pieds car les zones en question sont très faciles à trouver. En plus, cela prend moins de dix minutes.
👉 Le massage anti-jambes lourdes
La plupart des esthéticiennes te massent les jambes d'une certaine manière. Mais celles qui ont compris comment fonctionne le système circulatoire (et beaucoup de kinés) le font de manière contre-intuitive. Apprendre en cinq minutes cette technique très simple peut te rendre service et te soulager chaque jour.
👉 Les huiles essentielles
Produits naturels hyper concentrés à la puissance rarement égalée, les huiles essentielles sont des atouts dont tu ne peux te passer. Il y en a quatre qui sont incontournables, et si tu les mélanges avec une huile végétale particulière, tu obtiens une huile de massage aux propriétés décuplées.
👉 Les plantes médicinales de la circulation
Nos anciens se sont soignés avec les plantes médicinales pendant des siècles. Ils savaient, par l'observation, quelle plante médicinale traitait quel trouble. Aujourd'hui, les bienfaits des plantes sont reconnus et parmi elles, cinq sont particulièrement indiquées pour décongestionner les jambes, fluidifier le sang et faciliter le retour veineux.
👉 Dans notre assiette aussi
Le grand médecin grec Hippocrate disait déjà 400 ans avant notre ère "que ton aliment soit ton médicament". Dans ta cuisine aussi, tu peux prendre soin de tes veines en utilisant des aliments favorisant la bonne circulation du sang. Mais tu peux par contre, sans le savoir, incorporer des ingrédients vraiment déconseillés. Rassure-toi, quelques connaissances de base sont seulement nécessaires pour confectionner, jour après jour, des petits plats savoureux qui vont entretenir tes veines.
En utilisant cet arsenal thérapeutique complet et naturel, tu pourrais, par exemple...
✔️ conserver des jambes légères tout au long de la journée, même en été
✔️ éviter la stagnation du sang des pieds jusqu'aux cuisses, prévenir les varices et les phlébites
✔️ éliminer les douleurs dans les pieds, les oedèmes et les gonflements des chevilles
✔️ détoxifier le corps en permettant au sang de se régénérer plus vite et mieux
✔️ soulager les crampes et même leur dire adieu définitivement
✔️ éloigner les fourmillements et l'envie irrépressible de bouger les jambes
✔️ Et bien plus encore...
👉 Toi aussi, tu peux profiter de techniques naturelles efficaces utilisées depuis longtemps pour améliorer la circulation sanguine, particulièrement au niveau des veines. Je te les dévoile dans ma formation LA MASTERCLASS CIRCULATION.